groupe-fp

Groupe FP : récupération des eaux non potables

Site internet de l’entreprise : http://www.groupefp.fr/

Adresse : ZA grange Vignat, 42370 Renaison

Téléphone : 04 77 23 00 54

Pour toutes les solutions qui visent essentiellement à la récupération des eaux non potables et ce, en vue de préserver l’eau potable et surtout cette ressource si précieuse, car l’eau c’est la vie ; dans la région Rhône-Alpes Auvergne existe le Groupe FP (France Pluie) qui, avec des entreprises indépendantes, forme un GIE qui s’attache à une meilleure gestion globale de l’eau.

Depuis plus de 10 ans maintenant, ce groupe oeuvre selon des normes en vigueur, normes françaises et Européennes, pour étudier, développer et mettre en oeuvre des projets de grande envergure, pour des bâtiments publics, des stades, des grands chantiers industriels, pour mettre en place des équipements adéquats.

Le groupe Fp au plus proche de vos projets

Parmi les solutions les plus performantes sur le marché, le groupe FP a mis au point des systèmes de récupération d’eau de pluie très fiables et efficaces. Par ailleurs, tous les systèmes sont conçus « plug and play », c’est-à-dire prêts à l’emploi et surtout prêts à être connectés pour utilisation. Cela est possible grâce à des automates programmés au préalable et à des armoires électriques avec connectique simplifiée. Les experts France Pluie accompagne la mise en route des systèmes pour les premières opérations. L’expertise de plus de dix ans, permet au Groupe FP de proposer les meilleures solutions et à des coûts qui restent toujours et au mieux maîtrisés. Des gammes de SKID hauts débits et pressions pour l’alimentation en eau de pluie de bâtiments publics et/ou industriels, collectifs et commerciaux sont disponibles. Tous les systèmes respectent les normes en vigueur et l’arrêté ministériel de 2008 en ce qui concerne la récupération des eaux de pluie. Le principe reste le suivant, pouvoir récupérer l’eau de pluie par pompage SKID qui est installé dans le local technique du bâtiment concerné qui est donc équipé de sa propre citerne de récupération, en cas de manque d’eau de pluie, le système bascule alors sur l’eau de ville. Le raccordement est très simple.

Groupe FP pour le traitement des eaux usées

Pour ce qui concerne le traitement des eaux usées, le groupe FP a mis au point des stations de boues activées et stations d’épuration biologiques.
Il s’agit de stations de traitement des eaux usées qui est enterrée donc invisible, ainsi pas d’odeur à craindre. Disponibles en plusieurs dimensions et avec les accessoires conformes, ce sont des solutions performantes. Les modules alvéolaires de phytotraitement sont des solutions économiques en ce qui concerne le traitement de boues de station sur roseaux, ce sont des systèmes fiables et efficaces. Il y a encore les stations de relevage pour le traitement des eaux usées et des eaux de pluie. Ce sont principalement des cuves qui se déclinent selon trois modèles différents, en polyester, en acier, en béton. Il y a naturellement des citernes dont celles PEHD, celles qui s’adaptent à tous les environnements. Parfaites pour stocker les eaux usées et pour les eaux qui peuvent être utilisées en cas d’incendie, pour la récupération des eaux de pluie et comme bassin de rétention des eaux lors des orages. D’autres citernes sont encore proposées comme celles en béton vibré, béton autoplaçant et citernes souples, les modèles varient selon les capacités et les surfaces à couvrir. Le groupe FP basé dans le département de la Loire, propose ainsi les meilleures solutions et économiques pour gérer au mieux la récupération des eaux qui peuvent ainsi et mieux préserver l’eau potable, bien trop souvent utilisée à des fins qui gaspillent cette précieuse ressource.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *