chapellerie-traclet

Chapellerie Traclet : symbole de l’élégance à la Française !

Site internet de l’entreprise : https://www.chapellerie-traclet.com/fr/

Adresse : 4 Rue de Cadore, 42300 Roanne

Téléphone : 04 77 71 40 58

L’élégance à la française passe inévitablement par le couvre-chef qui et, grâce notamment à la chapellerie Traclet basée à Roanne dans le département français de la Loire (42), retrouve ainsi toutes ses lettres de noblesse…

Fort heureusement, les lettres de Noblesse des chapeaux sont désormais bien démocratisées, cela n’est donc pas pour déplaire à ces maîtres artisans de feutres, laines et autres matières, qui, une fois travaillées, donnent naissance à de sublimes chapeaux, chapelier est un véritable métier d’art, chez Traclet, on maîtrise ce savoir-faire.

Si les chapeaux ont toujours été prisés et depuis longtemps par les Seniors, ces dernières années, les chapeaux se popularisent de nouveau, pour le plus grand plaisir de tous : ceux et celles qui les portent, ceux et celles qui les fabriquent…

En trois mots : Vive le chapeau !

Chapellier, chez Traclet on connaît le métier !

Si la chapellerie Traclet met ses nombreux chapeaux en ligne depuis 1995, c’est de générations en générations que le savoir-faire du chapeau se transmet, depuis plus de 100 ans, chez Traclet.
Autant dire, que pour ce maître-artisan Traclet, le chapeau n’a donc plus aucun secret !

C’est ainsi, depuis plus d’un siècle que dans la ville de Roanne, la chapellerie Traclet fait valoir son savoir-faire dans la fabrication des chapeaux. Roanne est une ville du département de la Loire (42) non loin de Saint-Etienne mais aussi de Lyon dans le Rhône.
Dans cette belle région Rhône-Alpes Auvergne, on apprécie encore ces métiers d’antan, puis, surtout, on aime encore et toujours à porter le chapeau !

Venez vite découvrir les belles fabrications françaises mais aussi toutes marques réputées des plus beaux chapeaux : du classique (Flechet, Mossant, Torpedo, City sport) ou le moderne (Brixton, Kangol, …) et surtout et aussi haut de gamme (Borsalino, Stetson, …), à vous de découvrir aussi tous ces sublimes chapeaux…

En ligne, depuis le site internet ou au 4 rue de Cadore à Roanne (42300), découvrez tous les chapeaux de chez Traclet.
Quelque peu oublié pendant quelques années, sauf par les adeptes, le chapeau et notamment la casquette sont de nouveau très appréciés. En cela, les courants et les tendances ont donné lieu aussi à de nouvelles créations, la mode contribue bien sûr à ce renouveau, aussi, ces dernières années, toutes les générations retrouvent le plaisir de porter le chapeau ou autre couvre-chef !

Quels sont les différentes sortes de chapeaux ?

Chez Traclet on découvre aussi bien les classiques, modernes, hauts de gamme pour hommes et femmes que d’autres modèles un peu plus fantaisies qui ont su suivre aussi l’évolution de la vie, des usages et coutumes, de la mode d’aujourd’hui.

Tout naturellement et en qualité de chapelier, les feutres, les pailles et les tissus sont travaillés pour donner forme à différents chapeaux.
Pour les femmes on retrouve les incontournables chapeaux de types, cloches, amazones, andalous, les bibis, les bérets, les capelines, les westerns, les coutures et bien d’autres encore…
Pour les hommes on retrouve également toutes les sortes de couvres-chefs, les casquettes, les calots, les bérets, les toques, les chapeaux des types borsalino, melon, haut de forme, et plus modernes les fameux Trilby, bien d’autres encore également.
Chez Traclet, on trouve un choix parmi plus de 5000 chapeaux, autant dire, que toutes les têtes trouveront leur couvre-chef !

Tous les chapeaux dont les plus beaux en feutre laine, feutre poil, alcantara, toutes les formes, toutes les marques, pour toutes les tailles et dans tous les coloris les plus courants aux chapeaux sont disponibles dans la vaste sélection de ce chapelier français parmi les plus réputés.
Alors, si vous passez par Roanne et Saint-Etienne, une petite visite s’impose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *