creatube

Creatube : le raccord tubulaire pour création d’objets multiples

Site internet de l’entreprise : https://www.creatube.fr/

Adresse : 8 rue du pré ponchon, La Cure, 42440 Les Salles

Téléphone : +33477247975

Le raccord tubulaire est une solution efficace pour fabriquer tous types d’objets pour la maison et pour l’extérieur. On ne soupçonne pas tout ce qu’il est possible de construire avec des tuyaux. Creatube innove en proposant des tuyaux de grande qualité, et surtout des raccords très résistants qui permettent de soutenir des poids importants de plusieurs centaines de kilos…

Le principe du raccord tubulaire

Le raccord

De manière concrète, un raccord tubulaire Creatube est une pièce en aluminium qui s’ouvre et se ferme à l’aide d’une simple clé Allen. 2 ouvertures sont prévues pour y glisser 2 tuyaux et ainsi former une structure orthogonale. Cet angle, grâce au raccord robuste, est capable de soutenir jusqu’à 100 kg. S’il faut plus de capacité de soutien, il suffit alors d’ajouter autant de raccords que nécessaire.

Le tuyau

Un tuyau Creatube est constitué d’aluminium. Son diamètre est de 3 cm et son épaisseur est de 1,5 mm. Il est donc lui aussi très résistant. D’origine il mesure soit 1 m soit 2 m. Cependant il est possible de commander des longueurs spécifiques si on le précise lors de la commande sur la boutique du fabricant. Sinon on peut également scier soi-même à l’aide d’une scie à métaux.

Le manchon

Le manchon est également une pièce cylindrique qui s’emboîte parfaitement dans le tuyau. Il permet d’augmenter la longueur, la largeur ou la longueur de la structure tubulaire. Egalement en aluminium, il offre les mêmes avantages que le raccord et le tuyau.

Le bouchon de finition

En plastique de couleur noire ou blanche, le bouchon se place à l’extrémité du tuyau et y empêche l’entrée de toutes sortes de matières. Il est également un élément de finition de la structure.

Du fait de leur composition en aluminium, les tuyaux, raccords et manchons peuvent être utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Et c’est là que ça devient intéressant et qu’une structure tubulaire offre encore plus de possibilités de créations !… Il est important de souligner que chacun de ces éléments peut être peint dans n’importe quelle couleur pour s’harmoniser avec le décor dans lequel sera placé l’objet.

Qu’est-il possible de réaliser avec des tubes et des raccords ?

En choisissant Creatube pour la fourniture du matériel servant à créer l’objet désiré, c’est l’assurance de la qualité et de la longévité, en intérieur comme en extérieur, et même en bord de mer grâce au procédé d’oxydation anodique de l’aluminium. C’est pourquoi les réalisations sont multiples, comme suggérées sur le blog creatube…

Une table basse

Une vidéo montre comment en moins de 5 minutes une personne est capable de créer une table basse. Il faut dire qu’une telle structure est facile d’un point de vue géométrique à réaliser. Il suffit alors d’acheter une belle planche de verre par exemple et on obtient un joli meuble contemporain pour son salon ou pour sa terrasse. Le petit plus : placer des roues dans les tubes verticaux pour déplacer facilement l’objet !

Une étagère

Les livres ça pèse lourd. Avec une étagère montée en quelques minutes également grâce à 2 raccords, on peut mettre en évidence dans son salon une belle collection de livres reliés, imposants et lourds, sans crainte que la structure ne puisse soutenir l’ensemble. Bien sûr il faut prévoir des chenilles et vis adaptées au poids estimé.

Un échafaudage

Tellement une structure tubulaire est solide, on peut aussi contempler les photos d’un artisan qui travaille en hauteur sur un échafaudage qu’il a réalisé avec les tuyaux, manchons et raccords de la boutique en ligne Creatube. Il a suffit de poser sur la structure à chaque étage une ou plusieurs planches pour travailler en toute sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.